Iga Swiatek élue meilleure joueuse de l’année
Après une année 2022 exceptionnelle couronnée par une série de 37 victoires d’affilée, Iga Swiatek a été élue meilleure joueuse de l’année par la WTA, lundi.
Numéro 1 mondiale depuis la retraite de l’Australienne Ashleigh Barty en mars, la Polonaise a remporté huit tournois majeurs cette saison dont l’US Open et Roland-Garros, mais également les tournois de Miami, d’Indian Wells et de Rome.
La paire Krejcikova – Siniakova sacrée
En double, la paire composée de Barbora Krejcikova et Katerina Siniakova a également été récompensée par la WTA. Grâce à leur victoire à l’Open d’Australie, Wimbledon et à l’US Open, les Tchèques ont décroché ce trophée pour la deuxième année d’affilée.
La Tunisienne Ons Jabeur a remporté le prix Karen Krantzcke de l’esprit sportif, tandis que la Chinoise Zheng Qinwen a été nommée révélation de l’année après avoir gagné plus de 100 places cette année en atteignant le 25e rang de sa carrière.
L’entraîneur de Jessica Pegula, David Witt, a également été honoré en étant élu par ses pairs entraîneur de l’année après avoir mené Pegula à la troisième place du classement. D’ailleurs, l’Américaine a atteint la première finale WTA 1000 de sa carrière à Madrid et a remporté l’Open de Guadalajara, en plus d’atteindre les quarts de finale dans trois des quatre tournois du Grand Chelem, sauf Wimbledon.