Iga Swiatek chute contre Jessica Pegula en demi-finales de United Cup

La numéro 1 mondiale Iga Swiatek a fini en larmes ce vendredi à l’issue de sa défaite contre Jessica Pegula, à l’occasion du premier match de la demi-finale de United Cup à Sydney, entre la Pologne et les États-Unis. Désignée championne des championnes Monde en 2022 par L’Équipe, elle a été corrigée par son adversaire américaine (6-2, 6-2), en un peu plus d’une heure, à moins de deux semaines de l’Open d’Australie (16-29 janvier).

Jessica Pegula a mis la pression d’entrée en prenant les sept premiers points, avant de conclure la première manche en 39 minutes et de breaker en début de deuxième set pour s’adjuger la victoire. Elle a ainsi donné l’avantage aux États-Unis (1-0), dans ce tournoi mixte par équipes.

C’est une grosse désillusion pour Iga Swiatek, qui avait battu l’Américaine quatre fois en 2022 et faisait figure de favorite après une dernière saison remarquable, marquée par ses victoires à Roland-Garros et l’US Open et une avance considérable au classement WTA, 6 030 points devant sa dauphine, la Tunisienne Ons Jabeur.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.