Hugo Gaston écarte Jérémy Chardy au premier tour à Madrid

C’était la première confrontation sur le circuit entre les deux hommes et elle a logiquement tourné en faveur du plus jeune des deux, Hugo Gaston (6-3, 6-4). Dans ce duel franco-français, le Toulousain (22 ans, 106e mondial) a pris le meilleur sur « l’ancien », Jérémy Chardy (36 ans), qui disputait seulement son deuxième tournoi de l’année en simple, accaparé bien plus désormais par le travail qu’il effectue en tant que coach auprès d’Ugo Humbert.

Tombé à la 635e place mondiale, Chardy, assuré de disputer Roland-Garros grâce à son classement protégé (88e), a tenté, dans sa filière, de chahuter le Toulousain. Ce fut le cas notamment au coeur d’un deuxième set, où son coup droit agressif et sa volée tenue lui permettaient même de débreaker deux fois et de rester dans le match, à 5-4, service à suivre.

Mais Gaston, dont la première balle de service travaillée a fait très mal (88 % de points gagnés derrière), arrachait la décision sur une défense colossale puis une double faute de Chardy pour sceller la rencontre. Au prochain tour, Gaston, désormais entraîné par le Marocain Younès El Aynaoui, défiera le Croate Borna Coric.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.