Hugo Gaston débute parfaitement les qualifications de l’Open d’Australie

La saison de tennis 2023 a démarré la semaine dernière en Australie, à Sydney, Brisbane, Perth ou encore Adelaïde, mais c’est ce lundi que commençaient les festivités à Melbourne. Alors que l’enceinte qui accueille le premier Grand Chelem de la saison est encore en pleine préparation, Hugo Gaston s’est lui empressé de se qualifier pour la prochaine étape.

Avant d’arriver, le Français s’était préparé à Canberra la semaine dernière et s’était incliné en huitièmes de finale face au Suisse Leandro Riedi (6-4, 6-2). Mais pour ses débuts dans la deuxième plus grande ville du pays, le Toulousain, qui n’a pas obtenu de wildcard, a survolé la rencontre contre le Biélorusse Egor Girasimov. Sur le court numéro 5, à 10h (heure locale), une vingtaine de personnes étaient présentes pour assister à un match de tennis plaisant, dans des conditions climatiques presque parfaites. Gaston a maîtrisé son adversaire de la première à la dernière minute et a démarré la rencontre avec trois aces et un premier jeu blanc. Dès le troisième jeu et avec un break d’avance, il a pris rapidement le dessus et conclu le premier set en moins d’une demi-heure de jeu (24 minutes, 6-1).

Discret comme à son habitude, on a seulement entendu un « allez » de la part du Français au moment où il a remporté ce premier set. Trop imprécis, son adversaire a vite été distancé. Avec 33 fautes directes et seulement 48 % de réussite sur ses premières balles, Egor Gerasimov n’a que très peu existé dans la partie. Il a malgré tout remporté une balle de break importante pour rester en vie dans le deuxième set, mais ce n’était pas suffisant. Un espoir de courte durée rapidement effacé par un nouveau break converti par Gaston (67 % de réussite pour le Français).

La deuxième manche a semblé encore plus facile pour le Toulousain qui a enchaîné les points gagnants (18), les aces (6) et les jeux blancs. Comme à son habitude sur le court, Hugo Gaston était partout. Sur chaque point. Il a même remporté 11 de ses 12 points tentés au filet (92 %). Au total, il en a gagné 55 dans la rencontre contre 27 pour son adversaire. Une belle performance pour démarrer l’édition 2023 de l’Open d’Australie et une victoire importante pour la confiance. Ici, il n’a pas fait mieux que le premier tour (en 2020 et 2022). Le gaucher devra à présent s’imposer contre un autre Français au prochain tour, Alexandre Muller qui a déjà atteint le deuxième tour du tournoi en 2021.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.