Holger Rune sort Stanislas Wawrinka au premier tour du Rolex Paris Masters

Pour sa première participation au Rolex Paris Masters, Holger Rune a été servi. Le jeune Danois (19 ans), véritable étoile montante du circuit, a dû se coltiner Stan Wawrinka, un des chouchous du public, sur le court n°1 et son ambiance réputée électrique. Mais si Papy a fait de la résistance, c’est bien la jeune garde qui s’est imposée (4-6, 7-5, 7-6 [3]). Cédric Pioline, directeur du tournoi, ne s’y était pas trompé et a d’ailleurs passé la majeure partie du match en tribune, non loin d’un Kev Adams qui n’était pas le dernier pour encourager son pote Stan.

À la fin d’un match captivant durant 2 heures 32, les 37 ans du Suisse ont dû peser dans les jambes par rapport à celles de son adversaire. Wawrinka pourra surtout s’en vouloir d’avoir vendangé deux balles de match alors qu’il menait 5-4 dans le deuxième set. Mais Rune a finalement tenu son service et enchaîné sur trois jeux pour égaliser à un set partout.

Jusque-là, les deux hommes avaient livré un véritable récital. À la vista de Rune, le Suisse opposait une balle toujours si lourde que son adversaire avait régulièrement du mal à la contrôler. Rune, lui, pratiquait son tennis résolument offensif et trouvait des trous de souris pour placer des passings imparables.

Dans le dernier set, aucun des deux hommes ne voulait lâcher son service. 1 heure et 4 minutes après la deuxième, Wawrinka obtenait une troisième balle de match. Mais Rune la sauvait une nouvelle fois sur son service. Tout allait donc se jouer au tie-break, où le Danois parvenait à trouver un regain d’énergie alors qu’on sentait les deux hommes clairement fatigués et que les cernes avaient fait leur apparition sous leurs yeux. Prime à la jeunesse sur les derniers points et première victoire au Rolex Paris Masters pour Holger Rune qui défiera Hubert Hurkacz, toujours sur le court n°1, au prochain tour.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.