Holger Rune élimine Roberto Bautista Agut et s’invite en finale de l’Open de Bâle

Patrick Mouratoglou, son coach jusqu’à la fin de la saison, a visiblement apprécié le spectacle et il n’était pas le seul, tant Holger Rune n’a pas été avare de coups exceptionnels dans sa demi-finale face à Roberto Bautista Agut à l’Open de Bâle (ATP 500). Face au solide Espagnol, le Danois n’avait pas vraiment le choix tant Bautista Agut est un métronome qui ne vous laisse rien passer.

Dans un premier set sans la moindre balle de break ; Rune aura fait preuve de plus de punch dans le tie-break pour virer en tête. La suite du match a été une histoire de confiance. Et elle était clairement du côté du Danois de 19 ans. Finaliste à Sofia avant d’être titré à Stockholm, il est porté par une foi absolue en son tennis d’attaque. Et c’est probablement cette croyance qui lui a permis d’écarter pas moins de quatre balles de set dans le deuxième tie-break avant de s’imposer dès sa première balle de match.

Rune jouera en finale l’autre homme en forme de cette fin de saison, Félix Auger-Aliassime, solide vainqueur de Carlos Alcaraz. Une finale qui s’annonce explosive et passionnante entre deux des meilleurs représentants de la nouvelle génération.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.