Grégoire Barrère s’offre David Goffin à Rotterdam
Sorti des qualifications, Grégoire Barrère, 71e à l’ATP, a éliminé au premier tour du tournoi de Rotterdam David Goffin (41e) en deux manches (6-0, 7-6 [3]). C’était la troisième confrontation entre les deux joueurs et les deux premières avaient tourné à l’avantage du numéro 1 belge, vainqueur sans perdre un set au premier tour de Roland-Garros (2016) et au deuxième tour de l’US Open (2019). S’il s’est accroché dans le deuxième set, Goffin, auteur de 21 fautes directes, n’a jamais pu faire douter le Français.
Meilleur classement à venir
À 28 ans, Grégoire Barrère confirme que la forme et la confiance sont de retour. Le vainqueur du Challenger de Quimper fin janvier avait été éliminé très difficilement par le Danois Holger Rune (7-6, 7-6), tête de série numéro 1 du tournoi, en quarts de finale à Montpellier, la semaine dernière.
Au tour suivant, Barrère, qui occupera le meilleur classement de sa carrière lundi prochain (il est 54e mondial virtuel), affrontera le vainqueur du match entre l’Italien Lorenzo Sonego (60e) et le Canadien Félix Auger-Aliassime (8e), tenant du titre à Rotterdam.