Foot – Solidarité – Solidarité : comment la Fondation PSG dribble la pandémie
La Fondation PSG annonce mercredi qu’elle s’associe avec la plateforme culturelle Underdogs pour financer ses programmes caritatifs, qui ont été affectés par la pandémie en raison du manque à gagner lié à l’annulation du dîner de gala annuel du club.
« Cette opération pose les fondations d’un nouveau modèle économique et vise à lever un demi-million d’euros sur trois ans », explique la Fondation. Créée il y a vingt ans, elle est déjà venue en aide à 250 000 enfants à travers 6 000 projets.
Quatre oeuvres exclusives créées sur le thème de Paris par différents membres du collectif Underdogs basé à Lisbonne, seront dévoilées jusqu’en juin prochain.
La première, le 9 décembre, est une sérigraphie sur soie signée par Vhils, figure du street art et fondateur d’Underdogs. Deux cents exemplaires de cette oeuvre (70×50 cm) seront vendus au prix unitaire de 680 euros et 20 « premières épreuves » seront proposées au prix de 1 360 euros. Une partie importante du produit de ces ventes reviendra à la Fondation PSG. Un jeu concours lancé ce mercredi sur le compte Instagram de la Fondation permet en outre de gagner cette oeuvre.
« Nous avons pour ambition de nous adresser à de nouvelles audiences, à un public plus jeune et à des collectionneurs »
« L’idée était de dévoiler une série d’oeuvres d’art numérotées en édition limitée, en collaboration avec des artistes modernes de premier plan, explique Fabien Allègre, directeur de la diversification de la marque au Paris-SG, cité par le communiqué du club. J’ai immédiatement pensé à Underdogs et à Vhils, dont le talent et la réputation sont universels, tout comme le savoir-faire en termes de distribution et d’engagement du public. Nous avons pour ambition de nous adresser à de nouvelles audiences, à un public plus jeune et à des collectionneurs, et de lever un maximum de fonds pour financer les projets de la Fondation au moyen d’initiatives innovantes de ce type. »