Foot – Qualif. CM – L’Angleterre, guidée par Harry Kane, s’impose en Albanie en qualifications pour le Mondial 2022

Les Anglais continuent leur sans-faute dans ces qualifications pour le Mondial 2022. Après s’être imposés sans difficulté face à Saint-Marin (5-0) jeudi à Wembley, ils l’ont emporté en Albanie, dans le cadre de deuxième journée du groupe I. Ce nouveau succès doit beaucoup à Harry Kane, auteur notamment d’un but et d’une passe décisive. Il a ainsi ouvert le score d’une tête plongeante, reprenant un excellent centre de Luke Shaw (1-0, 38e) et offert la deuxième réalisation d’une passe croisée à l’entrée de la surface à Mason Mount, qui a conclu d’un ballon piqué (2-0, 63e).

Très en jambes, l’attaquant des Spurs s’est aussi distingué par une reprise renvoyée par la balle transversale à la réception d’un service de Raheem Sterling (42e), par un coup franc dans le mur (21e) et par des tentatives non cadrées (15e, 57e…). Kyle Walker, qui a décroché le premier tir cadré des Trois Lions sur une frappe lointaine (33e), s’est lui aussi mis en valeur par son sérieux et son activité, au sein d’un collectif longtemps léthargique en première période.

Un début de match difficile des Anglais

La faute à un milieu de terrain anglais très prudent (avec une doublette composée par Kalvin Phillips et Declan Rice devant la défense), à un manque de mobilité des attaquants et une certaine suffisance, qui a failli être sanctionnée sur un contre albanais mené par Elseid Hysaj, puis par Myrto Uzuni, qui seul face à Nick Pope, a tiré au-dessus (13e). Mais, peu à peu, les joueurs de Gareth Southgate ont pris la direction des opérations, grâce notamment, donc, à l’habilité de Kane, avant de gérer tranquillement lors de la dernière demi-heure. Grâce à ce succès, l’Angleterre prend la tête du groupe I, avant d’affronter mercredi la Pologne, qui, de son côté, va accueiller ce soir l’Andorre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.