Foot – PSG – Pourquoi Lionel Messi n’est pas titulaire avec le PSG à Reims

Neymar et Mbappé, eux, sont bien titulaires

Lionel Messi figure bien sur la feuille de match mais Mauricio Pochettino n’a pas souhaité prendre de risques avec son numéro 30, qui n’a pas joué de match officiel depuis le 11 juillet et la finale de Copa América remportée par l’Argentine contre le Brésil (1-0), soit plus d’un mois et demi sans compétition. Kylian Mbappé sera bien titulaire, lui, comme Neymar dont ce sera la première apparition avec le PSG cette saison.

Seulement deux semaines et demie d’entraînement

S’il est jugé affûté et en forme, l’ancien Barcelonais (34 ans) ne compte que deux semaines et demie d’entraînement avec sa nouvelle équipe. Sa titularisation était espérée, mais presque davantage comme le doux rêve de supporter que de manière rationnelle.

C’est donc du banc de touche qu’il observera ses partenaires avant, selon toute vraisemblance, d’entrer en jeu pour disputer quelques minutes en seconde période. Ce sera peut-être l’occasion d’une association avec Kylian Mbappé. L’ancien Monégasque est bien titulaire, lui, ce qui n’a pas surpris ses proches. Et ce malgré l’intérêt du Real Madrid qui a déjà formulé deux offres de transfert au PSG, dont la dernière jeudi de 170 M€ + 10 de bonus quasi automatiques.

La titularisation de Mbappé, un signe qu’il va rester ?

Sa présence dès le coup d’envoi semble induire que le club n’a pas reçu de nouvelles propositions du Real et va dans le sens d’un maintien dans l’effectif cette saison. Même si cela n’offre aucune garantie, à 48 heures de la clôture du mercato, mardi soir à minuit, sur le fait que Mbappé honore bien sa dernière année de contrat dans la capitale… Les prochaines heures promettent d’être encore indécises le concernant.

Pour Lionel Messi ce sera plus calme. Au retour de la trêve internationale dans une dizaine de jours, lui sera à coup sûr un joueur du PSG.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.