Foot – Nice – Justin Kluivert (Nice) intéressant pour ses débuts
Amine Gouiri (Nice) : Le buteur niçois n’est pas encore associé à Kasper Dolberg, revenu cette semaine de vacances, mais il a su déstabiliser la défense milanaise par ses déplacements et sa technique très au-dessus de la moyenne. Il n’a pas été précis à la 5e minute, il a trouvé le poteau sur un coup franc à la 24e, mais il a été clinique sur penalty (59e).
Khephren Thuram (Nice): Le milieu a su bloquer les montées milanaises en étant complémentaire de Rosario, également intéressant. Il s’est aussi distingué par plusieurs montées de balle qui ont transpercé les Italiens (26e, 56e). À la 71e minute, avec la sortie de Dante, Christophe Galtier l’a fait redescendre en défense centrale, sans le voir nullement inquiété.
Justin Kluivert (Nice): Positionné sur l’aile gauche azuréenne, le Néerlandais n’a disputé qu’une mi-temps mais il a eu le temps de montrer ce qu’il pourrait apporter au Gym : du mouvement, de la justesse et de la créativité. Même en manque de rythme, il est capable de figer son vis-à-vis sur chaque prise de balle. On retient ses services pour Gouiri (8e) et Da Cunha (33e).
Olivier Giroud (AC Milan): L’international français n’a eu besoin que de quatre minutes pour inscrire son premier but sous ses nouvelles couleurs. Entré à la 61e minute sous les applaudissements de l’Allianz Riviera, il a marqué dès la 65e, de la tête, à la réception d’un coup franc de Castillejo.
Dan Ndoye (Nice) : Le Suisse a pour mérite de provoquer le penalty de son équipe – pas forcément évident – ce qui est déjà notable. Mais il a rarement pris le dessus sur les défenseurs milanais.