Foot – Médias – 687 000 téléspectateurs devant le « Canal Football Club » sur Canal+

Le Canal Football Club a fait sa rentrée ce dimanche, à 19h25. Toujours diffusée en clair, l’émission phare de Canal+ a rassemblé en moyenne 687 000 téléspectateurs sur sa deuxième partie, pour 3,9 % de part d’audience (PdA), selon Médiamétrie. Plutôt un bon score pour un numéro de rentrée, à la mi-août. La première partie, elle, a réuni en moyenne 433 000 téléspectateurs (3,1 % de PdA). Sur toute la durée de l’émission, on compte une moyenne de 658 000 téléspectateurs selon Médiamétrie.

La saison passée, pour sa reprise, le Canal Football Club avait attiré en moyenne 535 000 fidèles (3 % de PdA) sur toute la durée du magazine.

Cette saison, le CFC propose une version internationale, avec une première partie très tournée vers la Premier League, avant de proposer les meilleurs moments de la Liga et de la Bundesliga, ces deux derniers étant diffusés chez son partenaire beIN Sports. Si l’actualité de la Ligue 1 est évoquée en plateau sous forme de débat, l’émission présentée par Hervé Mathoux ne bénéficie pas des images et des résumés. Le magazine du dimanche soir de L1 est en effet la propriété d’Amazon qui propose Dimanche Soir Football, sur sa plateforme, avec un accès à l’émission réservé à tous les abonnés Prime.

La saison dernière, à partir de février – dès lors que Canal+ avait récupéré l’intégralité des droits de la Ligue 1 – jusqu’à la fin de l’exercice, le CFC avait réuni en moyenne 982 000 téléspectateurs pour 4 % de PdA.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.