Foot – L2 – Paris FC – René Girard sur le départ du Paris FC

Pierre Ferracci, le président et actionnaire majoritaire du Paris FC, étudie actuellement la possibilité de se séparer de son entraîneur, René Girard (67 ans). Le patron du club parisien souhaiterait redonner un nouvel élan après l’élimination de son équipe en play-offs d’accession en Ligue 1 par Grenoble (2-0).

Le PFC avait pourtant fini le Championnat à la 5e place après un très bon début de saison. L’ancien entraîneur de Montpellier, champion de France en 2012, est arrivé au PFC en janvier 2020 alors que le club était embourbé à la 19e place de Ligue 2. Mais les relations se sont dégradées avec sa direction et l’entourage proche du président Ferracci. René Girard est sous contrat avec le deuxième club parisien jusqu’en juin 2022.

Un nouvel investisseur étranger attendu

Quelques pistes auraient déjà été activées pour remplacer l’ancien sélectionneur de l’équipe de France Espoirs. La plus chaude mènerait à Thierry Laurey (57 ans). En fin de contrat à Strasbourg, l’ancien coach alsacien est libre après cinq saisons au RCS, avec qui il a remporté la Coupe de la Ligue en 2019. Son nom a circulé à Toulouse mais sans suite.

Il tiendrait la corde au PFC si Pierre Ferracci allait au bout de sa réflexion. Le président parisien serait aussi sur le point d’ouvrir et d’augmenter son capital avec l’arrivée d’un nouvel investisseur étranger en plus du Royaume du Bahreïn qui détient environ 20 %. Ces nouveaux fonds pourraient venir d’Inde.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.