Foot – L1 – OM – Dimitri Payet (OM) répond à André Villas-Boas en chiffres

« (Dimitri) Payet, bien sûr, n’était pas très satisfait » de ne pas être titulaire contre Montpellier, mercredi soir, en Ligue 1, avait reconnu André Villas-Boas après la victoire de l’OM au Vélodrome (3-1), grâce notamment à 1 but, celui du 2-1 (80e), de l’intéressé, entré à la 73e minute à la place de Radonjic, le 1er buteur.

Jeudi soir, l’international a semblé répondre à son entraîneur en tweetant ses statistiques lors de la saison et demie écoulée sous les ordres du Portugais, arrivé au club en mai 2019.

Sous une photo de lui, regard tourné vers le banc et index sur la tempe comme une invitation à se souvenir, Payet a écrit les formules « G-17 » et « A-15 ». Elles pouvaient laisser penser de prime abord que le n°10 jouait à la bataille navale mais elles se rapportent plus sérieusement à son nombre de buts (G pour l’anglais goals) et de passes décisives (A pour assists, toujours dans la langue de Shakespeare) depuis 2019.

Vérification faite, le Réunionnais a bien inscrit 17 buts depuis 2019, toutes compétitions confondues (2 en Ligue des champions, 3 en Coupe de France et 12 en Ligue 1). Sur les 15 passes décisives qu’il revendique, 7 effectuées en Ligue 1 sont confirmées par le site de la Ligue de football professionnel (3 cette saison, 4 la saison dernière). Transfermarkt lui en attribue deux autres dans les Coupes nationales.

AVB avait pris les devants en expliquant encore mercredi soir que « la décision de départ [laisser Payet sur le banc] est dure, mais il est très important pour nous, je veux l’aider à retrouver son niveau de la saison dernière ».

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.