Foot – L1 – OL – Rudi Garcia répond aux critiques sur Anthony Lopes : « Laissons le tranquille »

À deux jours du derby à Saint-Etienne, Rudi Garcia n’a pas cherché à électriser l’ambiance avec les Verts mais il a concentré son énergie sur la défense d’Anthony Lopes. Ces dernières semaines, le gardien de l’OL a été pointé du doigt pour ses sorties musclées, jugées dangereuses par certains joueurs ou consultants. Comme Adil Rami qui a lancé sur RMC : « On a même des tops de ses sorties sur internet où il les fracasse tous, en laissant traîner une jambe. Il faut attendre qu’il y ait une moelle épinière qui pète pour sévir ? »

« On a besoin de le laisser tranquille, ça commence à bien faire. Ce sont plutôt des règlements de compte personnels qu’autre chose. Laissons le tranquille. Il fait son job. On est avec lui, a lancé Rudi Garcia vendredi en conférence de presse. Ce sont des faux débats. Vous ferez la part des choses entre les analyses objectives et les règlements de compte personnels. Il jouera libéré. La seule chose qui change, c’est qu’il aurait pu venir (en conférence de presse). On a préféré le laisser tranquille. »

« Au match aller, on a souffert car Sainté a été très bien collectivement »

Face à des Verts décimés par les cas de Covid-19, l’entraîneur de l’OL s’attend à « une équipe déterminée » : « Je préférerais qu’ils aient tous les joueurs à disposition. Un derby, c’est beaucoup d’envie, beaucoup de motivation. Au match aller, on a souffert car Sainté a été très bien collectivement puis les entrants ont réussi à renverser le match. […] Ils sont sur une série globale négative. Mais à Strasbourg, ils auraient pu ouvrir le score sur le penalty de Boudebouz (tiré au dessus, ndlr). »

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.