Foot – L1 – OL – Rudi Garcia après Metz-OL : « Au Parc avec un petit peu plus d’ambition »

Rudi Garcia, entraîneur de Lyon, vainqueur de Metz (3-1) : « Il faut entretenir la dynamique. On sait qu’on va au Parc des princes, mais avec la victoire de ce soir, on peut y aller avec un petit peu plus d’ambition. On sait que le PSG est au-dessus de tout le monde quand il joue à 100 %, ils sont plutôt bien revenus. Ils ont un gros match contre les Turcs (Basaksehir) en Ligue des champions (mardi), je ne sais pas si on les joue au bon moment ou pas, mais on a des choses à faire valoir et on le fera, on ne viendra pas en victime expiatoire.

« Tout le monde est en confiance et apporte sa qualité individuelle au collectif »

Pendant une grosse heure de jeu, on a très, très bien joué. On aurait pu et dû mettre beaucoup plus de buts. Mais en effet, je n’oublie pas qu’à 0-0, il y a un penalty pour Metz qu’Anthony Lopes a arrêté. C’est une belle victoire à l’extérieur, c’est toujours difficile de s’imposer à Metz, surtout dans ces conditions de jeu. Les gars étaient déterminés, ça conforte notre place sur le podium et cela nous permet d’être plus tranquilles, même si on sait où on va dimanche prochain (à Paris).

On peut frapper dans différentes situations. On a été capables de marquer en attaque placée sur le premier but. On savait qu’il y aurait des possibilités en passant par les côtés, c’est ce qui s’est passé sur ce but (Depay, 17e). Après, on a marqué un but d’école d’attaque rapide sur le deuxième (Toko-Ekambi, 47e). Et Karl Toko-Ekambi (qui a aussi marqué le troisième, 60e) a confirmé qu’il était très adroit même s’il a encore touché la barre (80e). Tout le monde est en confiance et apporte sa qualité individuelle au collectif.

« Ça a permis au petit Rayan (Cherki) de jouer et d’avoir une grosse occasion et une malchance où il a été salement puni »

C’était important que De Sciglio et Aouar jouent, parce qu’ils n’avaient pas joué depuis longtemps. Je savais qu’une heure c’était bien, ils auraient pu aller un petit peu plus loin mais au moins ils sont prêts pour les joutes futures, parce qu’il n’y a pas que le match à Paris dimanche, il y a quatre matches d’affilée maintenant en douze jours et je ne les ferai pas avec un seul onze de départ. C’était bien que Moussa (Dembélé) ait ses trente minutes, il le mérite, et Léo (Dubois) qui n’a pas démérité, ni Caqueret. Ça a permis au petit Rayan (Cherki) de jouer et d’avoir une grosse occasion et une malchance où il a été salement puni. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.