Foot – L1 – OL – « On a plus de confiance » assure Rudi Garcia, l’entraîneur de l’OL

« Vous êtes sur une bonne série… L’idée de passer la trêve en tête vous motive encore plus ?
Déjà, on veut gagner (contre Nantes, mercredi à 21). Comme ça, on sera sûr d’être au moins deuxième. Après, si on peut gagner et faire mieux que Lille en termes de résultat… Mais ce qui compte, c’est de gagner et enchaîner un quatorzième match sans défaite. On doit se servir de ce qu’il s’est passé contre Brest (2-2), j’avais beaucoup averti que ça serait compliqué et ça l’avait été. Là, ça sera pareil. Ce match va requérir tout notre investissement.

Souhaitez-vous soigner le goal-average ?
On aurait pu mieux faire sur des matches précédents, quand on voit comme c’est serré en tête… Notre objectif est de mettre la quatrième place le plus loin possible, ce qui n’est pas du tout le cas pour l’instant. Mais le goal-average est important oui, chaque détail compte et cela peut compter à la fin.

« Bien sûr que s’ils veulent nous refaire jouer dans trois jours, et dans une semaine, on est partant »

Vu votre dynamique, n’auriez-vous pas voulu que le Championnat continue un peu ?
Ah si ! c’est une bonne question. Bien sûr que s’ils veulent nous refaire jouer dans trois jours, et dans une semaine, on est partant. Même si je n’oublie pas que ça fait presque sept mois qu’on est sur la brèche, car on a repris le 8 juin. Et donc on peut penser que les joueurs ont besoin de souffler un petit peu.

Que changent les bons résultats actuels sur l’état d’esprit au quotidien ?
On a plus de confiance, on tente plus. Mais honnêtement, quand on faisait beaucoup de matches nuls, le groupe s’est toujours bien entraîné, aussi fort, avec la même intensité. On a la chance d’avoir un groupe jeune. Il y a ceux que vous avez déjà vus, comme Cherki, Caqueret, Bard, Diomandé ; mais il y en a d’autres qui arrivent aussi.

En 2021, vous serez personnellement en fin de contrat… Comment le vivez-vous ?
Tranquille. Ça à l’air de beaucoup vous perturber en tout cas. Moi, je suis à 100 % dans le match contre Nantes. On veut gagner et finir 2020 de la meilleure manière possible. Il faut poursuivre sur notre dynamique, en se disant qu’il ne suffit pas d’être l’OL pour gagner. Si on gagne, tout ira bien pour nous. »

Parier en toute sérénité avec

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.