Foot – L1 – Nice – « Je sens une grosse détermination chez les joueurs » assure Adrian Ursea (Nice)
« Comment avez-vous senti vos joueurs après le nouveau revers de ce week-end, face à Rennes (0-1) ?
J’ai senti que tout le monde était touché par le résultat négatif, mais on a eu la capacité de tourner la page dès le lendemain. Je fais le nécessaire pour que tous les joueurs tournent la page. Personnellement, je suis déterminé, et je transmets cela à l’équipe. Je sens qu’il y a une bonne réceptivité des joueurs.
« Je ressens à l’entraînement une grosse envie de retourner cette situation »
Nîmes est une équipe agressive. Vos joueurs sont-ils capables de répondre sur cet aspect ?
Il y a beaucoup d’autres facteurs qui entrent en ligne de compte, mais en tout cas l’équipe est prévenue. Les matches sont toujours accrochés là-bas. On sait ce qui nous attend. Je sens une grosse détermination chez les joueurs.
Le percevez-vous comme un match de la dernière chance ?
Je ne sais pas ce qu’il se passe dans la tête des joueurs, mais je ressens à l’entraînement une grosse envie de retourner cette situation. C’est ça qui compte le plus.
Kasper Dolberg est-il en mesure de débuter ?
Il s’est très bien entraîné aujourd’hui (mardi), hier (lundi) aussi, pour qu’il puisse rattraper le retard (physique) qu’il avait. On a le feu vert médical pour le faire débuter. J’ai eu des discussions avec lui. On verra cela, mais c’est une possibilité.
Avec la blessure de Danilo, allez-vous abandonner la défense à trois ?
A moi de trouver les solutions. Il y a aussi des détails à prendre en ligne de compte. Je n’exclus pas de passer à une défense à quatre, d’autant qu’on l’a déjà testée par le passé. »