Foot – L1 – Nantes – Les associations de supporters du FC Nantes déplorent l’agression des salariés mais taclent la direction
Le maintien du FC Nantes, qui a remporté son barrage contre Toulouse (2-1, 1-0), n’a pas suffi à apaiser les tensions autour du club. Ce mardi, huit associations de supporters nantais ont publié un communiqué dans lequel elles déplorent « l’ensemble des évènements survenus dimanche soir durant la soirée organisée à la Beaujoire pour le maintien en L1 ».
Un appel à l’apaisement
Les supporters estiment par ailleurs que « les agissements de la direction du FC Nantes et de son entourage n’ont cessé de faire monter la pression et d’entretenir un climat délétère autour du club » et considèrent comme « une énième provocation de la direction » « le retrait dudit « cercueil du FC Kita » » déterré par Mogi Bayat et Bakari Sanogo, deux agents influents très présents au sein du club. Selon eux, la mise en scène d’exhumation (avait) « pour seul objectif d’attiser les tensions et de creuser toujours plus le fossé béant entre le club et ses amoureux. »
Les associations de supporters terminent leur communiqué en appelant « l’ensemble des parties prenantes en lien avec le FC Nantes à l’apaisement, afin de préparer collectivement l’avenir du club. Plus que jamais, il nous paraît indispensable que les groupes de supporters travaillent ensemble, dans la sérénité pour reconstruire l’identité du FC Nantes autour de ses valeurs et d’un vrai projet de club », concluent-elles.