Foot – L1 – Médias – Commentateurs, consultants : Amazon dévoile son dispositif et recrute Thierry Henry

C’est la grosse annonce d’Amazon dans son casting dévoilé ce mercredi : Thierry Henry devient consultant sur la Ligue 1 et interviendra régulièrement, notamment autour des grosses affiches. Il intègre l’équipe du Pass Ligue 1 d’Amazon. En effet, oubliez Prime Video Ligue 1 annoncée à la mi-juillet, la chaîne du géant du numérique s’appellera finalement Pass Ligue 1. C’est ce qu’indique Amazon par communiqué. Le principe ne change pas, il faudra être avant tout être membre prime d’Amazon (5,99 € par mois ou 49 € par an) pour pouvoir s’abonner à ce Pass Ligue 1, commercialisé 12,99 € par mois. Il permettra de suivre huit rencontres de L1 par journée, dont le match du dimanche soir (désormais programmé à 20h45 sur demande d’Amazon) incluant les dix meilleures affiches.

Amazon complète son casting

Au niveau du dispositif, Alex Green, le patron des sports Europe d’Amazon, avait déjà dévoilé l’identité des deux principaux présentateurs, Marina Lorenzo et Thibault Le Rol, et des deux commentateurs phares : Smaïl Bouabdellah et Julien Brun. Amazon complète le casting, en confirmant des noms sortis dans L’Équipe comme ceux de Mathieu Bodmer, Benoît Cheyrou, Benjamin Nivet côté consultants ou Lesly Boitrelle et Karim Bennani à la présentation, dont celle du Multiplex pour ce dernier. Ludovic Giuly, Corine Petit, Édouard Cissé, Vitorino Hilton, Pascal Dupraz ou Dominique Arribagé interviendront également comme consultantes sur Prime Video.

Pour compléter l’équipe de commentateurs de la Ligue 1, Amazon a également fait appel à : Frédéric Verdier, Alban Lepoivre, Christophe Bureau, Luigi Colange, Alexis Grasso et Julien Ielsch tandis que David Astorga, Virginie Sainsily, David Aïello and Tiffany Henne seront journalistes en bord de terrain.

Le magazine Dimanche Soir Foot, programmé chaque dimanche à 19 heures, sera présenté par Marina Lorenzo et sera accessible à l’ensemble des membres Prime d’Amazon, sans nécessité d’être abonné au Pass Ligue 1. L’émission diffusera les résumés des matches du week-end, des interviews et des reportages.

Par ailleurs, comme au Royaume-Uni pour ses matches de Premier League, Amazon annonce lancer dès le début de saison de Ligue 1 une fonctionnalité Stadium FX, qui permet de choisir de désactiver les commentaires et de profiter de uniquement de l’ambiance du stade.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.