Foot – L. nations – Ligue des nations : les Pays-Bas concèdent le nul en Bosnie-Herzégovine

Sans Memphis Depay, suspendu et remplacé par le décevant Luuk De Jong à la pointe de l’attaque, les Néerlandais se sont de nouveau montrés incapables de marquer. À la réception d’un coup franc excentré, De Vrij a tout d’abord raté sa tête à bout portant (6e), avant de contrer un tir de Gojak (12e), puis de dégager en corner (16e). Une reprise de Djuric, des frappes de Promes (29e), lui aussi très décevant, et de De Roon (45e) toutes aussi manquées, ont conclu une première période jouée au petit trot par les deux équipes.

Éliminée en demi-finales des barrages à l’Euro 2020 par l’Irlande du Nord jeudi (1-1, 3-4 aux t.a.b.), la Bosnie-Herzégovine a davantage pesé devant après l’heure de jeu avec l’entrée de Dzeko à la place du géant Djuric. L’attaquant de l’AS Rome a notamment décalé son capitaine Pjanic, dont le tir a été repoussé par Cillesen (69e). Hachée par huit remplacements à partir de la 54e minute, la seconde période a surtout valu pour son suspense. Frenkie De Jong a cadré dans un angle fermé (78e). Sur le corner, Sehic a empêché Luuk De Jong d’ouvrir le score de la tête (79e).

Sous les yeux du Marseillais Kevin Strootman, resté scotché sur le banc, le gardien de la Bosnie s’est encore révélé décisif en se couchant sur une frappe de Berghuis (85e). Juste avant, Todorovic avait privé Frenkie de Jong d’ouvrir, enfin, le score, pour les Néerlandais, en contrant sa frappe devant sa ligne. Babel s’est même payé le luxe d’expédier la balle de match en tribune (90e+2). Orphelins de leur maître à jouer Pjanic, sorti à la 75e minute, les Bosniens ont plié en fin de match. Mais ils n’ont donc jamais cédé, au grand dam de Frank de Boer.

1

Il s’agissait de la première confrontation entre la Bosnie-Herzégovine et les Pays-Bas

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.