Foot – L. nations – En Ligue des nations, la Slovaquie remporte le duel des qualifiés pour l’Euro contre l’Écosse

Trois jours après leur qualification pour la phase finale de l’Euro, la Slovaquie et l’Écosse s’affrontaient dimanche après-midi à Trnava dans le cadre de la Ligue des nations. Une rencontre à enjeux pour les deux sélections : les Écossais pouvaient valider leur montée en Ligue A, les Slovaques devaient remporter leur premier match dans ce groupe 2 pour continuer à croire au maintien.

C’est sans doute pour ces raisons que le match, remporté par les Slovaques (1-0), s’est joué sur un rythme élevé, malgré le huis clos. Rien d’étonnant pour les Écossais, étant donné que seulement trois joueurs commençaient un deuxième match de suite (Tierney, McGinn et Christie). Leur capitaine Andrew Robertson était absent sur blessure (ischio-jambiers). Ça l’est davantage pour les Slovaques et les sept titulaires reconduits. Buteur contre l’Irlande du Nord, Juraj Kucka a tenté la première frappe, déviée par Craig Gordon (5e).

Grégus libère les siens

Les Écossais ont également eu leur chance, par Ryan Christie et Liam Palmer dans la même minute (7e) puis par Oliver McBurnie, contré par Kucka (16e), mais ils ont concédé l’ouverture du score sur une frappe de Jan Gregus à la demi-heure de jeu (31e). Stuart Armstrong (43e) puis Kenny McLean (61e) auraient pu égaliser pour l’Écosse, mais les Slovaques se sont montrés dangereux pendant tout le match, Jan Gregus (49e) et Patrik Hrosovsky (64e) ont raté le cadre de peu, Gordon a éloigné la tentative de Michal Duris (69e). Rodak n’a pas été en reste : il a sorti une ultime frappe de Griffiths à la dernière seconde (90e+4).

Les Écossais devront gagner en Israël mercredi pour valider leur montée en Ligue A. Et les Slovaques gagner un deuxième match contre les Tchèques pour espérer se maintenir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.