Foot – L. nations – CRO – Dejan Lovren (Croatie) : « Si c’est pas Giroud, c’est Mbapp頻

« Les Français ont la chance d’avoir deux équipes top : si c’est pas Giroud, c’est Mbappé, si c’est pas Mbappé, c’est Martial », a admiré mardi le défenseur croate Dejan Lovren, à la veille de recevoir les Bleus (20h45) à Zagreb en Ligue des nations. « Si c’est pas Martial c’est… Lacazette ? Est-ce qu’il est dans l’équipe nationale ? Bref, Ils ont une infinité de joueurs, ça va être difficile », a ajouté en visioconférence de presse l’ancien joueur de Lyon et Liverpool, en mentionnant l’attaquant d’Arsenal Alexandre Lacazette, qui n’a pas été retenu par le sélectionneur Didier Deschamps.

« Souvent, contre les Français, on joue un beau football mais à la fin on perd »

Les vice-champions du monde croates accueillent mercredi (20h45) leurs bourreaux en finale du Mondial 2018, un mois après un revers (2-4) au Stade de France. « Il faut mieux se positionner défensivement car cette équipe sort très rapidement, a des joueurs qui peuvent faire la différence à tout moment. Je m’attends à un très beau match, a anticipé Lovren. Souvent, contre les Français, on joue un beau football mais à la fin on perd le match. En 2018, j’aurais préféré jouer le pire des footballs mais remporter le match. C’est le résultat qui compte, donc peut-être qu’on va changer des choses demain et peut-être pas jouer le meilleur football. »

Contrairement au mois dernier, les Croates pourront compter sur leur maître à jouer Luka Modric, Ballon d’Or en 2018. « C’est notre leader, on lui doit beaucoup et la Croatie a bien plus de qualités avec lui. Quand il est là, chaque joueur donne 20 % de plus », a d’ailleurs relevé le sélectionneur Zlatko Dalic. Le technicien croate ne sera privé mercredi que de Marcelo Brozovic, le milieu de l’Inter Milan, suspendu pour accumulation de cartons jaunes.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.