Foot – ITA – Série A : vainqueur à Cagliari, l’Inter s’évite une crise

La pression était forte sur l’entraîneur Antonio Conte et les joueurs de l’Inter Milan, quatre jours après leur élimination de toutes compétitions européennes avec le nul concédé à domicile contre le Chakhtior Donetsk (0-0). Incapable d’inscrire le moindre but, dernier de son groupe de qualification, l’Inter Milan n’a même pas été reversée en Ligue Europa.

Cet échec, qualifié « d’Euroflop » en Italie allait-il sonner comme le début d’une crise au sein du club milanais ? Le manque d’efficacité notoire face aux Ukrainiens, mercredi, n’avait pourtant pas quitté les joueurs de Conte, qui ont dans un premier gâché un grand nombre d’occasions. Avec sur leur route le gardien de Cagliari, Alessio Cragno. Celui-ci réalisait des exploits devant Lukaku (10e, 14e) et Alexis Sanchez (15e, 24e), tous deux titulaires au coup d’envoi. Pire, l’Inter se retrouvait mené au score sur une belle volée de Sottil (42e).

Barella a relancé l’Inter

Conte décidait de passer à une défense à quatre après la pause. Ashley Young trouvait encore les gants de Cragno (59e) et à force d’insister, les Intéristes trouvaient enfin la faille sur une belle volée de Barella (77e). Ce dernier devenait passeur sur la tête au second poteau de D’Ambrosio (84e). En fin de partie, Lukaku profitait d’un contre pour confirmer cette victoire qui fait du bien. L’inter se relance, monte à la deuxième place, et met un peu la pression à l’AC Milan qui reçoit Parme dimanche soir (20h45).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.