Foot – ITA – Sassuolo a renversé l’AC Milan dans le dernier quart d’heure

Sous les yeux de Zlatan Ibrahimovic à San Siro, l’AC Milan a fini par céder, mercredi, face à l’enthousiasme tardif de Sassuolo et de son jeune attaquant Giacomo Raspadori, auteur d’un doublé (1-2). Quelques heures après leur retrait du projet mort-né de Super Ligue, les Rossoneri n’ont pas réussi à redonner le sourire à leurs supporters.

Malgré les absences de cadres (Ibrahimovic, Théo Hernandez, Bennacer), les joueurs de Stefano Pioli ont pris les choses par le bon bout en marquant le premier but sur un joli tir de Hakan Calhanoglu (30e). Mais le gardien Andrea Consigli a maintenu Sassuolo à flot grâce à de belles interventions devant Alexis Saelemaekers (55e) puis Calhanoglu (61e).

Coaching gagnant pour Sassuolo

Au jeu des changements, Roberto De Zerbi, qui s’était prononcé mardi en faveur du boycott de ce match en raison de l’engagement des Milanais dans la Super Ligue, a eu plus de flair que Stefano Pioli. Car c’est le joker Raspadori, international Espoirs italien de 21 ans, qui a changé la face du match avec un doublé en renard des surfaces vif et adroit (76e, 83e).

Cette défaite, la cinquième de la saison à San Siro, est un coup d’arrêt pour Milan alors que la course aux places qualificatives en Ligue des champions se resserre en Serie A. Toujours deuxièmes, les Milanais pourraient être dépassés par l’Atalanta Bergame si la Dea s’impose à Rome mercredi, et peuvent voir la Juventus et Naples se rapprocher dangereusement. Les Rossoneri n’ont plus disputé la Ligue des champions depuis la saison 2013-2014.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.