Foot – ITA – Grâce à Olivier Giroud, l’AC Milan fait chuter Naples et reprend la tête de la Serie A

C’était l’affiche du week-end en Italie et l’AC Milan n’a pas manqué à l’appel en repartant de Naples dimanche soir avec une précieuse victoire (1-0) dans ses bagages. Après une première période bien terne au rythme haché par de nombreuses fautes commises, les Milanais ont accéléré la cadence face à une équipe napolitaine peu inspirée, ne cadrant que deux tirs sur l’ensemble de la rencontre. Pour la première fois depuis 1981, les Rossoneri enchaînent un deuxième succès consécutif au Stade Diego-Maradona.

Nos Français ont du talent

Au retour des vestiaires, Olivier Giroud s’est parfaitement démarqué dans la surface napolitaine pour reprendre la frappe détournée de Davide Calabria et ainsi tromper David Ospina du pied gauche (49e). Alors qu’il avait été touché à la cheville en première période, l’attaquant français est bien resté sur la pelouse jusqu’à sa sortie (68e). Une décision idoine de l’entraîneur Stefano Pioli puisque Giroud a mis à mal l’organisation défensive de Naples, permettant à Rafael Leao, Franck Kessié et Junior Messias de prendre les espaces, notamment sur le côté gauche de Mário Rui.

3

Olivier Giroud n’est que le troisième joueur de la saison en Serie A à avoir marqué au moins une fois contre l’Inter et Naples, après Ruslan Malinovskyi (Atalanta) et Gianluca Scamacca (Sassuolo).

Mais ce n’est pas le seul Français qui a eu un impact positif pour l’AC Milan. Le défenseur central Pierre Kalulu a réalisé une nouvelle prestation défensive de haut vol avec cinq duels gagnés et deux récupérations. Même constat pour Theo Hernandez, indispensable des deux côtés du terrain. Il a remporté sept de ses neuf duels et a terminé la rencontre avec 83 % de passes réussies. Il est passé proche de marquer (86e) et d’offrir une passe décisive à Alexis Saelemaekers (90+4e). Quant à Mike Maignan, il est resté vigilant sur les rares tentatives dangereuses de Naples face à Victor Osimhen (51e, 85e).

Avec cette victoire, l’AC Milan reprend la tête du classement, avec deux points d’avance sur son rival milanais. Néanmoins, l’Inter a toujours un match en retard à jouer contre Bologne. Naples reste désormais troisième à trois unités de son adversaire du soir.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.