Foot – ESP – Le Séville FC s’en sort à Bilbao et consolide sa deuxième place en Liga

C’est ce qu’on appelle un hold-up. Malmené dans le Pays basque, le Séville FC a su faire le dos rond pour s’imposer à Bilbao (1-0), ce samedi soir en Liga. Thomas Delaney, d’une frappe enroulée du pied gauche des 25 mètres terminant sa course dans la lucarne d’Unai Simon (38e), a permis aux Sévillans de l’emporter contre le cours du jeu, sur leur seule frappe cadrée de la rencontre.

Dominateur dans tous les compartiments du jeu, l’Athletic Bilbao peut être frustré de ce revers, face à des Andalous largement diminués au coup d’envoi, avec sept absents de marques, parmi lesquels Jesus Navas, Marcos Acuna, Erik Lamela, Lucas Ocampos, Ivan Rakitic ou encore Youssef En Nesyri. Les Basques sont désormais sur une série de 8 matches d’affilée sans victoire en Liga (5 nuls, 3 défaites). Séville conforte sa deuxième place au classement, derrière le Real Madrid, avec quatre points d’avance sur le Real Betis (3e).

1,7

L’Athletic Bilbao a atteint la barre des 1,7 expected goals à l’issue de la première période contre Séville. Il s’agit du total le plus élevé de pour une équipe dans une première mi-temps d’un match de Liga sans marquer cette saison (source : Opta).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.