Foot – ESP – Le FC Barcelone rattrapé dans les dernières minutes à Osasuna

Le match : 2-2

Après la lourde défaite face au Bayern Munich (0-3) synonyme d’élimination en Ligue des champions, Xavi espérait « démarrer une nouvelle ère » avec son équipe. Mais encore une fois ce dimanche après midi à Osasuna, le FC Barcelone a fait preuve d’une trop grande fragilité défensive pour espérer mieux qu’un match nul (2-2). Dans une équipe remaniée surtout défensivement avec la présence de Samuel Umtiti et d’Ousmane Dembélé en piston droit, c’est le jeune Nico González (19 ans) qui s’est pourtant illustré en ouvrant le score (12e), son premier but en pro.

Mais une fois n’est pas coutume, Piqué et sa bande ont encore fait preuve d’une grande fragilité sur les coups de pied arrêtés. Deux minutes après le premier but, Osasuna a égalisé. David Garcia Zubiria a repris d’une très belle tête un coup franc (1-1, 14e). Dans un match globalement équilibré, le FC Barcelone a réussi à prendre l’avantage après une action litigieuse au départ. Une action qui a débuté par une main de Sergio Busquets dans sa surface (que l’arbitre a décidé de ne pas siffler) et qui s’est fini par le premier but en professionnel de Abdessamad Ezzalzouli surnommé « Abde Ez », sans doute le meilleur Barcelonais sur le terrain (2-1, 49e). Longtemps les Blaugranas ont cru tenir la victoire mais encore une fois, ils auront cédé sur un énième corner. Cette fois-ci, c’est Luis Avila qui a repris à l’entrée de la surface (2-2, 86e) pour arracher le point du match nul. Avec ce résultat, les hommes de Xavi stagnent à la 8e place du classement.

3

Le FC Barcelone n’a gardé sa cage inviolée qu’à 3 reprises cette saison. Le pire total en Liga cette saison (avec cinq autres équipes). Source : Opta

Le joueur : Abdessamad Ezzalzouli très remuant

Le jeune Marocain qui a découvert le groupe professionnel, il y a peu, a encore une fois été le joueur le plus remuant du FC Barcelone. Positionné dans un rôle de piston gauche, il a multiplié les courses sur son couloir et a été à l’origine de toutes les actions dangereuses de son équipe. Fin techniquement, solide physiquement, il a livré une prestation plus qu’aboutie. Son but, son premier en pro, est venu récompenser un très bon match de sa part.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.