Foot – ESP – Barça – La presse catalane encense Ousmane Dembélé, « héros » sur le fil du Barça en Liga

« Dembélé le héros » (Sport), « Un but pour la Liga » (Mundo Deportivo), « Un coup en or » (L’Esportiu) : la presse catalane encense le champion du monde français, mardi à la une. À cinq jours du clasico contre le Real Madrid, Ousmane Dembélé a offert la victoire au FC Barcelone grâce à un but à la dernière minute contre le 16e de Liga, Valladolid (1-0, 90e), lundi soir pour le compte de la 29e journée. L’ancien Rennais permet aux Catalans de revenir à un point de l’Atlético Madrid, le leader.

« Dembélé s’habille en héros et hisse le Barça à un point de la tête ! », s’enthousiasme Sport. « Dembélé a libéré le Barça », encense L’Esportiu et Mundo Deportivo zoome sur « la volée du gauche libératrice » du Français.

À Madrid, la presse pro-Real est bien moins enthousiaste alors que les Merengues sont troisièmes à deux longueurs des Catalans. Pour Marca, le « Barça a profité des cadeaux » de l’arbitrage, tandis que AS fait la liste des actions litigieuses : un carton rouge sévère dix minutes avant le but (provoqué par Dembélé), le possible hors-jeu du Français sur son but, la main de Jordi Alba dans la surface catalane non-sifflée… « Un succès in extremis avec un coup de pouce arbitral » tacle le journal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.