Foot – Cup – FA Cup : Chelsea sur le fil face à Luton Town (D2), Minamino porte Liverpool

Chelsea s’est fait peur

Quelques heures après la publication d’un communiqué de son propriétaire Roman Abramovitch annonçant sa mise en vente, Chelsea s’est fait peur face à Luton Town, pensionnaire de Championship (D2 anglaise), au 5e tour de la FA Cup (3-2).

Auteurs d’une entame de match catastrophique concédant l’ouverture du score dès la deuxième minute par Reece Burk sur corner, les Blues se sont vite remis dans le match et ont été récompensés de leur domination grâce à un but de Saul Niguez (27e). Contre le cours du jeu, Luton a repris l’avantage en fin de première période grâce à Harry Cornick, fan de Chelsea (40e).

Ultra-dominateurs en seconde période, avec quasiment 80 % de possession de balle, les hommes de Thomas Tuchel ont trouvé la faille grâce à un but plein de sang-froid de Timo Werner (68e). Le but de la victoire sera inscrit par Lukaku, bien servi par l’Allemand (79e).

Minamino porte Liverpool

En manque de temps de jeu en Championnat, Takumi Minamino a profité de ce 5e tour de FA Cup pour se distinguer. Le Japonais a inscrit deux buts en moins de quinze minutes. Le premier, bien servi par Divock Origi dans la surface de réparation (27e). Le deuxième d’une lourde frappe sous la barre transversale (39e).

Malgré quelques occasions en première période, les Canaries, bons derniers de Premier League, ont attendu la 77e minute pour réduire l’écart, grâce à Lukas Rupp, d’une jolie frappe à l’entrée de la surface (2-1). Insuffisant pour se qualifier et rejoindre les quarts de finale.

Southampton qualifié, Perraud buteur

Dans l’autre rencontre 100 % Premier League de la soirée entre le neuvième, Southampton, et le cinquième du Championnat anglais West Ham, ce sont les Saints qui ont pris le dessus (3-1). D’une sublime frappe de plus de vingt mètres, c’est le Français Romain Perraud qui a ouvert le score (31e), inscrivant son premier but avec le club anglais. Antonio a égalisé pour les Hammers (60e), avant que Ward Prowse sur penalty (69e), et Broja (90e+4), ne donne la victoire à Southampton, dans un match plein d’intensité.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.