Foot – Coupe – Monaco – Niko Kovac (Monaco) : « Un bel état d’esprit et un fighting spirit intéressant » face à l’OL

Niko Kovac (entraîneur de Monaco, vainqueur de Lyon, 2-0, en quarts de finale) : « En première mi-temps, nous avons dû batailler devant notre but. Nous avons changé de système en seconde période et elle a été bien meilleure. Je suis heureux de la manière dont nous avons joué mais aussi parce que nous avons affiché un très bel esprit d’équipe et un fighting spirit très intéressant. À la fin quand je regarde les deux périodes, je pense que nous méritons notre victoire.

Bien sûr, c’était difficile mais on ne peut pas venir à Lyon et penser que l’on va gagner aisément. Lyon est une bonne équipe du championnat de France mais aussi en Europe. Nous nous attendions à une rude bataille et nous étions conscients des difficultés qui nous attendaient. Nous avons eu aussi pas mal d’occasions ou opportunités en seconde période et nous sommes très contents d’être qualifiés en demi-finales. Notre gardien Radoslaw Majecki a été fantastique. Il a livré une belle performance, il a été sûr, calme, a apporté de la sérénité et il a effectué les parades qu’il fallait au bon moment. »

Radoslaw Majecki (gardien de Monaco) : « Je me sens bien, de mieux en mieux. J’ai beaucoup travaillé cette saison. J’ai l’impression d’avoir progressé même s’il reste du travail à fournir. On continue sur cette voie-là. Chaque situation ou occasion de l’adversaire est toujours difficile à négocier pour un gardien. Défensivement, nous avons fait du bon travail, nous sommes parvenus à conserver notre cage inviolée et ensuite après la mi-temps nous avons réussi à marquer ces deux buts. C’est du bon travail. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.