Foot – CM 2022 – BRE – Coupe du monde 2022 : le Brésil se passe de 9 joueurs évoluant en Angleterre

Comme pressenti, le Brésil va renoncer à convoquer neuf de ses joueurs évoluant en Angleterre pour ses matches de qualification au Mondial 2022 de septembre, la Premier League refusant de les libérer en raison de la pandémie du Covid-19.

Il s’agit de Thiago Silva (Chelsea), Richarlison (Everton), Ederson et Gabriel Jesus (Manchester City), Raphinha (Leeds United), Alisson, Fabinho et Firmino (Liverpool), et Fred (Manchester United).

Matheus Nunes (Sporting, Portugal) ne sera pas non plus présent, pour n’avoir pas achevé sa vaccination contre le Covid-19, selon les médias portugais et brésiliens.

Les championnats espagnol, italien et portugais avaient également, dans un premier temps, refusé de libérer les Sud-Américains pour ces rencontres. Mais la Premier League est restée la plus ferme dans sa décision, au détriment d’autres équipes de la région comme l’Uruguay et le Chili.

Premier des qualifications avec 18 points en six matches, le Brésil affrontera le Chili, l’Argentine et le Pérou, respectivement les 2, 5 et 9 septembre.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.