Foot – C1 – Patrick Vieira (Nice) voit le PSG favori de la finale de la Ligue des champions

Invité ce vendredi à dire quelques mots sur la finale de Ligue des champions de dimanche, entre le PSG et le Bayern Munich, Patrick Vieira a d’abord rappelé « la très bonne chose » et « le beau message » que cela avait été pour la Ligue 1 d’avoir eu deux de ses clubs en demi-finales (l’OL a été sorti par les Munichois en demies).

Puis l’entraîneur de Nice a donné son avis sur le rapport de forces : « Pour moi, Paris est favori par rapport à ce qu’ils ont montré en quarts et en demi-finales. J’espère qu’ils vont gagner cette compétition. » Ancien joueur du club bavarois, où il a évolué de 2012 à 2015 et avec qui il a remporté la C1 en 2013, le défenseur niçois Dante a, pour sa part, refusé de dire où son coeur balancerait. « C’est clair que j’ai un très grand respect pour le Bayern Munich, a répondu le Brésilien. C’est un club qui m’a ouvert les portes de beaucoup de mes rêves. J’ai envie de voir un très, très bon match, j’espère que le meilleur gagnera.

Ce qui nous intéresse, c’est qu’il y ait au moins une équipe française en finale qui peut représenter notre Championnat. » Au Bayern, « une habitude quotidienne de faire le maximum » Dante a aussi livré son expérience des finales disputées sous les couleurs munichoises. « Dans les clubs comme ça, qui ont une identité très forte, il y a une habitude quotidienne de faire toujours le maximum, que ce soit contre Augsbourg, Mayence ou n’importe quel match. Tout le monde est toujours concentré. Donc, quand arrivent des finales, tu n’as pas à changer tes habitudes. C’est une force. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *