Foot – C1 – Monaco ne peut espérer mieux que le chapeau 4 en Ligue des champions

Monaco n’est pas en position favorable après sa défaite à l’aller contre le Chakhtior Donetsk (0-1), mais vise toujours la qualification pour la phase de groupes de la Ligue des champions. En cas d’issue favorable ce mercredi soir, l’ASM accompagnera Lille et le PSG lors du tirage au sort ce jeudi (18 heures), à Istanbul. Et elle figurerait alors forcément dans le chapeau 4.

Jusqu’à ce mardi soir, le club de la Principauté, avec un indice UEFA de 36,000, pouvait encore espérer le troisième chapeau. Il devait pour cela compter sur les éliminations conjuguées en barrages du RB Salzbourg (59,000), de Benfica (58,000) et du Dinamo Zagreb (44,500). Mais le club portugais est passé contre le PSV Eindhoven (2-1, 0-0).

Lille dans le chapeau 1, Paris dans le 2

Il reste deux places à prendre dans le chapeau 3 avant les derniers barrages de ce mercredi soir. Le Chakhtior Donetsk (79,000), adversaire de Monaco, et Salzbourg, qui a battu Brondby (2-1) à l’aller, peuvent s’y installer. Directement qualifiés, Besiktas (49,000) et le Dynamo Kiev (47,000), qui possèdent un meilleur indice que l’ASM, sont ceux qui peuvent encore profiter d’un faux pas d’un favori en barrages pour ne pas être reversés dans le chapeau 4.

Pour rappel, le LOSC figure dans le chapeau 1 en tant que champion de France. Avec un indice UEFA de 113,000, Paris apparaît dans le pot 2 et va donc hériter d’une des autres têtes de série : Chelsea, Villarreal, l’Atlético de Madrid, Manchester City, le Bayern Munich, l’Inter Milan ou le Sporting Portugal.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.