Foot – C1 – Ligue des champions : la défaite du PSG contre Manchester United en cinq chiffres

Paris s’est incliné à domicile en phase de groupes de la Ligue des Champions pour la première fois depuis le 7 décembre 2004 contre le CSKA Moscou (1-3). Le PSG restait sur vingt-quatre réceptions sans défaite à ce stade de la compétition (19 victoires, 5 nuls). Il n’avait plus encaissé de but au Parc depuis celui de… Marcus Rashford le 6 mars 2019, en huitièmes de finale (0-2).

Incapable de marquer lors du Final 8 de Lisbonne, Neymar est resté muet lors de ses quatre derniers matches de Ligue des champions, sa plus longue disette dans la compétition depuis ses cinq premiers matches en C1, entre septembre et novembre 2013.

Anthony Martial est devenu le deuxième joueur français à inscrire un but contre son camp face à une équipe française en Ligue des champions, après Jérémy Mathieu avec le FC Barcelone le 15 avril 2015 contre Paris (1-3), déjà au Parc des Princes.

Manchester United est devenu la première équipe à s’imposer à plusieurs reprises sur la pelouse de Paris en Ligue des champions, avec deux succès.

Abdou Diallo n’a concédé qu’une faute ce soir, celle qui a amené le penalty de Manchester United. C’est son deuxième penalty concédé dans la compétition, après celui du 7 décembre 2016 avec Monaco contre le Bayer Leverkusen (0-3), déjà sur sa seule faute du match.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.