Foot – C1 (F) – Pourquoi le PSG féminin n’accueille pas le Barça au Parc des Princes

Après avoir sorti l’OL en quarts de finale (0-1, 2-1), le PSG féminin va disputer sa demi-finale aller de Ligue des champions contre le Barça ce dimanche (15 heures). Si elles avaient accueilli les Lyonnaises en quarts aller au Parc des Princes – leur stade pour les gros rendez-vous – elles n’auront pas cette chance ce dimanche. La rencontre face au Barça aura en effet lieu au Stade Georges-Lefèvre à Saint-Germain-en-Laye, où la section féminine parisienne joue la plupart de ses rencontres, à huis clos évidemment en raison du Covid-19.

Les joueuses auraient aimé évoluer au Parc, mais la pelouse doit être préservée. Le PSG masculin a en effet joué dessus mercredi en Coupe de France contre Angers (5-0) et doit accueillir Manchester City en demi-finales aller de Ligue des champions mercredi (21 heures), avant de jouer un nouveau match à domicile samedi 1er mai contre Lens (17 heures).

Le retour à Barcelone avec du public

Les Parisiennes n’ont donc pas le droit au Parc et joueront leur demi-finale retour à Barcelone au stade Johan-Cruyff… devant du public. Le club catalan a mis en vente 1 000 billets pour la rencontre (le stade peut accueillir 6 000 personnes) et ceux-ci sont partis en moins d’une heure. La situation sanitaire en Espagne permet en effet le retour du public à petites doses.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.