Foot – BEL – Roberto Martinez, le sélectionneur de la Belgique, confirme la présence d’Axel Witsel dans la liste des 26

Roberto Martinez (sélectionneur de la Belgique, victorieuse de la Croatie, 1-0, dimanche) : « Ce soir, nous avons été performants dans un match de compétition. C’était différent en termes de concentration, de communication. Les quinze premières minutes ont été très intenses et nous sommes restés solides, attentifs. Thibaut Courtois a réalisé un arrêt important en fin de rencontre.

Nous avons mis l’intensité nécessaire. Nous ressemblions à une équipe. Contre la Grèce (1-1, jeudi), cela a duré quarante minutes. Le reste du temps, nous étions plus soft. C’est donc un bon signe. On a été capables de maîtriser cette équipe croate en défendant plus près de notre but. Ce n’était pas facile et même très exigeant sur le plan collectif. On aurait même pu marquer plus d’un but avec les opportunités que nous nous sommes créées. Youri Tielemans a été capable de mettre le bon tempo, d’organiser le jeu de manière intelligente. Il y avait une bataille au milieu et il s’est hissé au niveau de Kovacic ou de Modric. À 24 ans, c’est un joueur de top niveau et excellent pour nous.

Malheureusement, Leandro Trossard était forfait. Il ne se sentait pas sur le plan musculaire (cuisse). Nous n’avons pas pris aucun risque. Nous le testerons demain (lundi). C’est le jour où Kevin De Bruyne nous rejoint. Il va entamer un programme de reprise tranquillement. Nous conservons 29 joueurs jusqu’au 11 juin. Dedrick Boyata, qui n’a pas pu faire toute la séance de samedi, doit encore parfaire sa condition. Mais rien de sérieux. Nous allons monter en puissance avec ce groupe. Il manque encore à Eden Hazard du temps de jeu, un match complet.

Axel Witsel, lui, a été impressionnant. Il sera un joueur important pour nous et va rester dans les 26 (il a été victime d’une rupture d’un tendon d’Achille en janvier et n’a plus rejoué en compétition). Il nous manque encore un peu de synchronisation mais l’équipe est prête pour l’Euro. Depuis août, Romelu Lukaku montre une vraie maturité. Il est dans le meilleur moment de sa carrière. Il a toujours été un buteur exceptionnel. Mais il est devenu un leader sur le terrain. »

Youri Tielemans (milieu de la Belgique) :« C’est le match dont on avait vraiment besoin avant le début de l’Euro. Contre la Grèce (1-1, jeudi), nous avons été en difficulté. Ce soir, on a dû souffrir. Ce qui nous a contraint à nous parler, à trouver des solutions sur le terrain. C’était donc un bon test et mieux à mon goût. C’est une performance qui peut nous mettre en confiance avant le début du Championnat d’Europe. »

Zlatko Dalic(sélectionneur de la Croatie) : « C’était bon test pour les deux équipes dans l’optique du prochain Euro. Je félicite la Belgique pour son succès. Pour notre part, nous avons disputé un bon match. Nous sommes satisfaits même si nous devons être plus créatifs contre une équipe aussi solide. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.