Foot – ANG – West Ham s’éloigne de la Ligue des champions, Everton croit à la Ligue Europa

Le duel de ce dimanche entre West Ham et Everton (0-1) aura sans doute son importance en cette fin de saison en Premier League. Car les Hammers, après s’être relancés contre Burnley (2-1) le week-end dernier, ont rechuté, ce qui les éloigne un peu plus de la Ligue des champions (ils sont cinquièmes à cinq points de Leicester).

Pendant ce temps, les Toffees, huitièmes (juste derrière West Ham, Liverpool et Tottenham) ont arraché un succès important dans la course à la Ligue Europa. Ils le doivent une nouvelle fois à Dominic Calvert-Lewin, qui a marqué à la 24e minute après un bon boulot de Godfrey. Son seizième but de la saison en Premier League.

16

Avec ses 16 réalisations en PL cette saison, Calvert-Lewin est devenu le meilleur buteur anglais d’Everton depuis Tony Cottee (16 également, en 1993-1994).

West Ham a dominé (69 % de possession), poussé jusqu’au bout du temps additionnel, mais n’a pas su être efficace (12 tirs pour un seul cadré), en témoignent ces situations pour égaliser (38e, 61e…). Rien n’y a fait. L’Everton de Carlo Ancelotti, en mode « catenaccio », en sort grand gagnant.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.