Foot – ANG – Porté par Sterling, Manchester City écrase Norwich et reprend le large en tête de la Premier League

Manchester City est inarrêtable en Premier League. Ce samedi, dans le cadre de la 25e journée de Premier League, les Sky Blues l’ont en effet emporté à Norwich (0-4). Il s’agit de leur 14e victoire en 15 matches de Championnat, cette série ayant été seulement été interrompue par un match nul à Southampton (1-1), le 22 janvier.

Ce nouveau succès doit beaucoup à Raheem Sterling : l’ailier anglais, qui était en grande difficulté en début de saison, enchaîne désormais les bonnes performances. À Norwich, l’ancien joueur de Liverpool a inscrit un triplé, ouvrant d’abord le score d’une frappe limpide, après avoir fixé son adversaire, et réceptionné un bon service de Kyle Walker (0-1, 31e).

Foden buteur

Ensuite, Sterling (27 ans) a aisément repris de la tête une remise de Ruben Dias, à la suite d’un splendide renversement de Phil Foden (0-3, 69e), avant d’inscrire, en deux temps, un penalty qui avait été obtenu par le jeune Liam Delap (0-4, 90e). Entre-temps, Foden s’est illustré en marquant le deuxième but des Citizens sur une action confuse, tirant parti d’un centre d’Ilkay Gündogan ainsi que de l’incapacité de Brandon Williams et de Grant Hanley à dégager le ballon (0-2, 48e).

Au final, ce résultat est on ne peut plus logique tant Manchester City, a, une fois de plus, survolé les débats, avec 72 % de possession, et 22 tirs au but (contre 8 seulement pour Norwich). Les Sky Blues confortent ainsi leur première place, avec douze points d’avance sur Liverpool, qui jouera ce dimanche (15 heures) à Burnley.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.