Foot – ANG – Chelsea – Romelu Lukaku (Chelsea) : « Il est l’heure de montrer ce que je vaux sur le terrain »

Face aux médias, Romelu Lukaku n’a pas caché sa joie de retrouver les Blues, après un premier passage dans le club lors de la saison 2011-2012. Il avait été ensuite prêté à West Bromwich et Everton les deux saisons suivantes.

« Le rêve est devenu réalité maintenant, il est l’heure de montrer ce que je vaux sur le terrain. Maintenant que je suis ici, il est temps de se mettre au travail et de laisser mes performances parler pour moi », a déclaré l’international belge qui compte bien justifier rapidement les attentes liées aux 97,5 millions de livres (115 M€) dépensés par Chelsea pour le débaucher de l’Inter Milan.

« J’ai la chance de rejoindre une équipe très affamée et très ambitieuse. J’ai hâte d’apporter quelque chose à ce groupe.

Le Belge, qui s’est vu attribuer le numéro 9, devra se faire une place au sein d’un vestiaire qui compte déjà de nombreux leaders. « Il y a beaucoup de grosses personnalités dans le vestiaire, a reconnu l’attaquant. Mais je suis un joueur qui aime être proche avec tout le monde, qui aime mettre tout le monde à l’aise et leur donner de la confiance. Les joueurs qui sont dans ce vestiaire méritent d’être des joueurs de Chelsea. Ils l’ont montré la saison passée, ce vestiaire a beaucoup de personnalité, et j’aime ça. Ça fait du bien d’être de retour, en tant que footballeur, tu te bats pour atteindre tes rêves. »

Lukaku pourrait faire ses débuts contre Arsenal en Premier League, dimanche. Le joueur de 28 ans a déclaré qu’il s’était entraîné tout au long de la présaison et qu’il « se sentait bien ». « C’était bien de se joindre aux gars et de se mettre au travail. Maintenant, il s’agit simplement de mieux connaître tous mes coéquipiers. Je suis prêt pour dimanche si le manager a besoin de moi. J’ai la chance de rejoindre une équipe très affamée et très ambitieuse. J’ai hâte d’apporter quelque chose à ce groupe », a-t-il ajouté.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.