Foot – ANG – Angleterre : Derby County bientôt vendu à Abou Dhabi
Le club de Championship (D2 anglaise) de Derby County, dont le capitaine et entraîneur adjoint est Wayne Rooney, va être vendu à une entreprise détenue par un membre de la famille de l’émir d’Abou Dhabi. En effet, le club a annoncé ce vendredi via un communiqué, avoir trouvé un accord « de principe » avec le cheick Khaled bin Zayed Al Nehayan, le cousin du cheikh Mansour, le propriétaire de Manchester City.
En discussion depuis mai, le club a précisé que la transaction « devrait être clôturée très prochainement », et pourrait atteindre les 60 millions de livres (66 millions d’euros).
Cheikh Khaled n’est pas à sa première tentative de rachat d’un club anglais. En 2018, il avait déjà transmis une offre au propriétaire de Liverpool, le groupe Fenway Sports. Et l’année passée, il avait engagé des discussions avec Newcastle, sans une nouvelle fois que cela n’aboutisse.
Mel Morris, l’actuel dirigeant du 23e (sur 24) de Championship, avait racheté Derby County en 2015. Il avait effectué de gros investissements dans les transferts, sans que le club ne parvienne à retrouver la Premier League, quitté tristement lors de la saison 2007-2008 (1 seule victoire en 38 journées).