Foot – Amical – Le Paris FC se balade en amical face à l’US Quevilly-Rouen

Pour son deuxième match amical de pré-saison, Clermont a été tenu en échec par Rodez (2-2) à domicile. Promue en Ligue 1, l’équipe de Pascal Gastien avait pris les devants à la pause grâce à Berthomier (32e), avant de se faire rattraper dans le second acte après des buts de David (52e) et Buades (72e) pour le pensionnaire de Ligue 2. Les Auvergnats ont finalement arraché le match nul grâce à Tell dans le temps additionnel (90e+1).

Au-delà du score, ce match a laissé des traces pour Clermont. Trichard est d’abord sorti sur civière, blessé à une cheville, tandis qu’Allevinah a également dû quitter prématurément la pelouse, touché à une cuisse.

Les voyants au vert pour le Paris FC

Après une première victoire face à Châteauroux (5-0) le 4 juillet, l’équipe du nouveau coach Thierry Laurey s’est de nouveau largement imposée (3-0) en amical au centre d’entraînement du PFC, cette fois face à QRM, promu en Ligue 2 la saison prochaine.

Les Parisiens ont largement dominé la rencontre en se créant notamment beaucoup d’occasions lors du premier acte. Gaëtan Laura a été le premier à trouver le chemin des filets sur un centre de Marvin Gakpa (22e), imité ensuite de la tête par l’attaquant Warren Caddy, sur un nouveau service de Gakpa sur corner (34e). Décidément omniprésent, le milieu de terrain franco-algérien a même marqué au retour des vestiaires (52e), permettant à son équipe de prendre le large.

À l’heure de jeu, Thierry Laurey a procédé à une large revue d’effectif. Migouel Alfarela, la dernière recrue arrivée en provenance d’Annecy, a ainsi pu disputer ses premières minutes sous son nouveau maillot. Les Parisiens poursuivront leur préparation le 14 juillet face au Stade de Reims, avant d’accueillir Créteil trois jours plus tard.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.