Foot – ALL – Dortmund s’en sort à Stuttgart en Bundesliga
Le déplacement sur la pelouse de Stuttgart avait tout d’un piège pour Dortmund. Avant la rencontre, les Souabes n’avaient perdu qu’un seul match – face au Bayern (4-0)- sur leurs huit derniers, toutes compétitions confondues, et auraient pu jouer les outsiders pour la Ligue Europa en cas de victoire.
Dominateur dans le jeu en première période, Dortmund s’est fait surprendre par l’attaquant de Stuttgart Sasa Kalajdzic. Le serial buteur autrichien a inscrit son 14e but de la saison en Bundesliga en battant Marwin Hitz d’une magnifique tête lobée (1-0, 18e). Il a fallu attendre la seconde période et des buts de Jude Bellingham (1-1, 47e) et Marco Reus (2-1, 52e) pour voir Dortmund revenir dans le match.
La folle semaine d’Ansgar Knauff
Stuttgart est ensuite monté en puissance. Après un raté de Tanguy Coulibaly, seul au second poteau (66e), les Souabes sont revenus dans le match grâce à un contre rondement mené et conclu par Daniel Didavi (2-2, 78e).
Titularisé pour la première fois avec Dortmund lors de la défaite à Manchester City en Ligue des champions mardi (2-1), Ansgar Knauff a confirmé sa semaine de rêve en inscrivant son tout premier but en Bundesliga. Le jeune ailier allemand (19 ans) a délivré son équipe d’une sublime frappe qui n’a laissé aucune chance à Gregor Kobel (3-2, 80e). Un but précieux qui permet à Dortmund de revenir à sept points de la Ligue des champions, même si la tâche s’annonce compliquée pour les coéquipiers d’Erling Haaland, à six journées de la fin de la Bundesliga.