Foot – ALL – Bayern – Julian Nagelsmann (Bayern Munich) salue la volte-face de Joshua Kimmich
Le sujet qui animait les débats depuis de longues semaines en Allemagne a pris fin, dimanche 12 décembre, lors d’une interview donnée par Joshua Kimmich à la chaîne publique allemande ZDF. Le milieu de terrain du Bayern Munich a assuré qu’il comptait se faire vacciner dès qu’il aura récupéré de son infection au Covid-19. Les conséquences de la maladie le tiendront éloigné des terrains au moins jusqu’au mois prochain.
À Munich, l’entraîneur du Bayern a fait part de son soulagement en conférence de presse. « Je suis content que Joshua Kimmich ait décidé de parler aux médias et d’expliquer sa situation. Il a aussi fait part de ses émotions, de ses sentiments, de ses pensées. C’est précieux, a déclaré le technicien. Au cours des six dernières semaines, on a beaucoup parlé de lui, mais sans lui parler. Maintenant, il a décidé d’agir pour lui-même et a parlé. J’aime généralement qu’une personne partage son opinion. C’est ce qu’il a fait. Je n’ai pas vraiment essayé de le convaincre de se faire vacciner. J’essaie de séparer ces choses », a-t-il précisé.
« Bien sûr, j’ai partagé mon opinion avec lui… et, finalement, il a été convaincu par d’autres personnes du club. J’essaie de le convaincre qu’il a la bonne position sur le terrain, qu’il fait les meilleures passes et qu’il est un bon leader sur le terrain pour les autres joueurs. C’est dans ce domaine que j’essaie de pousser les joueurs, pas vraiment sur d’autres sujets. Mais nous sommes un grand club, et nous avons plus de personnes qui peuvent prendre cette responsabilité. Il y a eu des conversations, c’est sûr. »