FC Barcelone : le placardisé Miralem Pjanic envoie un nouveau message à Ronald Koeman

La saison du FC Barcelone se passe relativement bien. Le club catalan a certes connu une grosse défaite lors du match aller des huitièmes de finale de Ligue des Champions face au Paris Saint-Germain, mais fait très bonne figure en Liga, a récupéré beaucoup de certitudes dans le jeu, et surtout, voit comment de nombreuses pépites émergent. Mais, forcément, il y a des joueurs laissés sur le côté.

C’est le cas de l’expérimenté Miralem Pjanic, qui a dégringolé dans la hiérarchie au point d’être derrière Riqui Puig et même Ilaix Moriba dans la rotation. Il faut dire que les relations de l’ancien de l’OL avec le tacticien néerlandais sont pour le moins tendues. Dans un entretien publié en Italie en décembre, le milieu de terrain de 30 ans avait fait savoir qu’il voulait jouer plus. Il y avait aussi eu une publication Instagram interprétée par différents médias comme un tacle à son entraîneur. « Il doit améliorer le rythme du ballon et être plus conscient de sa position sur le terrain », avait confié l’ancien sélectionneur des Oranje à son sujet.

Il réclame encore du temps de jeu

Celui qui n’a démarré que 6 rencontres de championnat (17 participations au total) s’est exprimé, en Espagne cette fois. Dans un entretien accordé à Mundo Deportivo, il a ainsi envoyé un message à son coach : « je lui demande de la continuité, deux ou trois matchs pour pouvoir montrer mon jeu. C’est ce dont a besoin tout joueur. Mais je vais continuer de travailler à chaque entraînement pour gagner ces opportunités. »

« Le coach mise beaucoup sur les jeunes de La Masia, c’est très bon pour le club parce que ça veut dire que tu veux conserver un certain style et parier sur les joueurs que tu as formés, moi je peux apporter mon expérience dans les rencontres importantes », a ainsi lâché l’international bosnien. Reste à voir si Ronald Koeman sera réceptif à son message…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.