FC Barcelone : la soirée complètement dingue d’Antoine Griezmann

C’est la bombe de cette fin de mercato. Alors que toute l’Espagne pensait que le Français allait rester à Barcelone au moins une saison supplémentaire, il est finalement revenu en terres madrilènes, là où il a connu les meilleurs moments de sa carrière. Une opération qui a été lancée à quelques heures de la fin du mercato, et qui aurait très bien pu ne pas aboutir.

En début d’après-midi, le FC Barcelone avait ainsi proposé un échange, expédiant le Français au Wanda Metropolitano, et espérant récupérer João Félix. Réponse négative des Colchoneros… Puis, une fois la soirée entamée, de nouvelles informations commençaient à arriver sur les principaux sites sportifs espagnols : l’Atlético de Madrid négocie avec le Barça pour Griezmann. Il y avait cependant une condition pour que les Colchoneros puissent accueillir le champion du monde 2018 : que le départ de Saúl vers Chelsea soit validé.

Un transfert enregistré à la dernière minute !

Et finalement, tout s’est joué à la dernière minute. Si les deux clubs ont officialisé l’opération de prêt avec option d’achat obligatoire (10 M€ à payer maintenant et 40 M€ la saison prochaine) aux alentours d’1h30 du matin, le contrat de Griezmann a été envoyé à la Liga à… 23h59 ! Autant dire qu’à une minute près, Antoine Griezmann ne rejoignait pas l’Atlético.

Finalement, l’opération a été menée à bien par toutes les parties impliquées, et le FC Barcelone a même pu enrôler Luuk de Jong, lui aussi arrivé sur le gong. Après deux années pour le moins décevantes en terres catalanes, Antoine Griezmann a toutes les cartes en main pour redevenir le joueur qu’il était il n’y a pas si longtemps que ça…

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.