FC Barcelone : ça commence à sentir bon pour Lionel Messi

« Ce n’est pas une question d’argent de sa part, il fait preuve de beaucoup de compréhension. Il veut avoir une équipe très compétitive et remporter des Champions League et des titres. Les signatures que nous faisons se font par rapport à ces négociations ». Dans sa nouvelle sortie publique ce mardi, Joan Laporta évoquait encore le cas Lionel Messi, au lendemain de l’officialisation de l’arrivée du Kun Agüero. La signature de l’Argentin, très proche de la Pulga, est même considérée comme un argument de poids pour convaincre ce dernier de prolonger.

Tout comme l’élection de Joan Laporta à la tête du club était vue comme un premier pas positif pour que le natif de Rosario accepte de rester, lui qui ne s’entendait absolument pas avec la direction de Josep Maria Bartomeu. Et les dernières informations de la Cadena COPE vont ravir les fans du Barça. Lionel Messi aurait ainsi accepté les conditions financières proposées par la direction de son club.

Une grosse baisse de salaire

Ceci signifie qu’il est d’accord sur le salaire proposé par l’état-major de l’institution catalane, ainsi que sur les modalités de paiement de celui-ci. Ses émoluments diminueraient de 50% environ – des chiffres avancés par la presse espagnole ces derniers jours – et ils seraient versés sur plusieurs années, ce qui permettrait à l’écurie de Liga de pouvoir respirer un peu financièrement.

La radio précise qu’il reste quelques détails structurels à régler, mais que sa prolongation pour deux saisons supplémentaires est très bien partie. Lors des négociations, l’Argentin n’a mis que très peu d’obstacles et a rendu les discussions plutôt faciles pour la direction barcelonaise. Le numéro 10 barcelonais serait ainsi plutôt convaincu par le projet sportif présenté par Joan Laporta. Plus qu’à attendre l’annonce tant désirée donc…

Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.