Faux-départ pour les Bleus… – Débrief et NOTES des joueurs (France 1-1 Ukraine)

Pour son entrée en lice dans les éliminatoires de la Coupe du monde 2022, l’équipe de France a concédé le nul face à l’Ukraine (1-1). Pourtant dominateurs, les Bleus n’ont pas su enfoncer le clou après l’ouverture du score magnifique de Griezmann.

Faux-départ pour les Bleus... - Débrief et NOTES des joueurs (<a href=France 1-1 Ukraine) » src= »http://images3.maxifoot.fr/mbappe-602.jpg » width= »390″ height= »260″>

La déception de Mbappé après l’égalisation de l’Ukraine (1-1, 57e)

L’équipe de France démarre mal les éliminatoires de la Coupe du monde 2022. Pourtant nettement supérieure à son adversaire en première période, la sélection tricolore a partagé les points avec l’Ukraine (1-1) ce mercredi. Peu créatifs après l’égalisation ukrainienne, les joueurs de Didier Deschamps ont déçu…

Le bijou de Griezmann

Installés dans la moitié de terrain ukrainienne dès l’entame, les Bleus ont logiquement pris l’avantage dans cette partie. Après une première alerte sur un tir de Giroud, détourné juste devant son but par Matvienko, Griezmann faisait parler la poudre en ouvrant le score d’une magnifique frappe enroulée du gauche depuis l’angle de la surface (1-0, 19e) ! Un but entaché d’une légère position de hors-jeu de Pavard sur l’action, mais l’absence de la VAR souriait aux hommes de Didier Deschamps.

Derrière, les Tricolores auraient pu alourdir le score dans ce premier acte, mais ni Mbappé, sur une frappe dans la surface, ni Giroud, sur une tête à la suite d’un centre de Pavard, n’attrapaient le cadre. Malgré un léger mieux à cinq minutes de la pause, l’Ukraine n’a rien montré pendant 45 minutes, se contentant de repousser les assauts tricolores devant son but. De l’autre côté du terrain, Lloris n’avait donc rien eu à faire dans la première mi-temps, hormis regarder les tirs de Zinchenko et Mykolenko passer au-dessus de son but sur deux rares offensives ukrainiennes.

Le CSC de Kimpembe

Lloris devait finalement s’incliner à l’approche de l’heure de jeu. Sur l’une de ses rares opportunités, l’Ukraine égalisait à la suite d’une frappe de Sydorchuk détournée par Kimpembe devant son gardien (1-1, 57e). Sans idée, les Bleus ont eu ensuite énormément de mal à mettre en danger une formation adverse rassurée par cette égalisation, et les coéquipiers de Griezmann butaient sur un mur jaune devant la surface ukrainienne. Les entrées de Dembélé et Martial n’y changeaient rien, la France ne se procurait plus aucune occasion dangereuse jusqu’au coup de sifflet final. Les Tricolores devront faire beaucoup mieux face au Kazakhstan, dimanche.

La note du match : 3,5/10

Les accélérations de Coman et le but magnifique de Griezmann ont animé une première période qui aurait mérité plus de spectacle au vu de la domination française. Malgré l’égalisation ukrainienne, le second acte été presque soporifique, les Bleus butant pendant 45 minutes sur un mur jaune.

Les buts :

– Au duel avec Zinchenko sur le côté droit, Griezmann récupère le ballon et enroule une frappe du gauche depuis l’angle droit de la surface. Bushchan se détend mais ne parvient pas à toucher le ballon qui termine sa course dans le petit filet opposé (1-0, 19e).

– Karavaev récupère le ballon devant Mbappé côté droit et décale sur Sydorchuk à l’entrée de la surface. Le tir du milieu ukrainien est détourné par Kimpembe et prend Lloris à contre-pied (1-1, 57e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L’homme du match : Antoine Griezmann (6,5/10)

L’attaquant du FC Barcelone a illuminé la première période en ouvrant le score d’une magnifique frappe enroulée du gauche. Avec 34 buts, il devient le 4e meilleur buteur des Bleus, à égalité avec David Trezeguet. Comme d’habitude, ses décrochages et sa justesse technique ont fluidifié le jeu tricolore pendant une heure. Après l’égalisation, il a eu plus de difficultés à faire des différences.

FRANCE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de la FRANCE, actualisés dans quelques instants …

UKRAINE :

A venir : découvrez les notes et commentaires sur les joueurs de l’UKRAINE, actualisés dans quelques instants …

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs du match ? Réagissez dans la zone de « commentaires » ci-dessous !

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.