Everton : James brille, le Real l’a mauvaise…

Les belles performances de James Rodriguez à Everton font grincer des dents en Espagne. Au sein du Real Madrid, certains estiment que Zinedine Zidane a mal géré le cas du milieu offensif colombien.

James a retrouvé des couleurs à Everton

James Rodriguez encore décisif ! A l’occasion du derby face à Liverpool (2-2) ce samedi en Premier League, le milieu offensif de 29 ans a joué, une nouvelle fois, un rôle important dans le bon résultat obtenu par Everton grâce à une passe décisive pour Michael Keane à la 19e minute sur le but du 1-1.

Décisif 6 fois en 5 matchs de Premier League

Avec trois passes décisives et trois réalisations, le Colombien a été décisif à six reprises en cinq journées de championnat. Ce rendement fait forcément le bonheur d’Everton, où son entraîneur Carlo Ancelotti a fait le forcing pour le recruter cet été. Et son recrutement est désormais qualifié de «vol du siècle» en Angleterre.

Pour rappel, le Real Madrid a accepté de libérer James de son contrat afin de lui permettre de signer chez les Toffees pour 0 €. Un beau geste de la part de la Maison Blanche. Mais qui laisse tout de même quelques regrets en Espagne… Le quotidien espagnol AS explique ce samedi que certains dirigeants madrilènes sont déçus d’avoir laissé partir le natif de Cúcuta au vu de son rendement actuel. Au sein du club madrilène, ils sont plusieurs à estimer que l’international colombien aurait pu rendre encore bien des services à la Maison Blanche.

James mal géré par Zidane ?

Du coup, certains décideurs madrilènes s’interrogent sur les choix de leur entraîneur Zinedine Zidane, qui n’a jamais réellement fait confiance à l’ancien Monégasque dans la capitale espagnole ces dernières années. Le technicien français est pointé du doigt en interne et on lui reproche de ne pas avoir su gérer correctement le joueur.

Un raccourci sans doute un peu facile… Même si la déception de ne pas avoir récupéré d’argent pour ce transfert, surtout dans la période actuelle, peut se comprendre. Désormais, on peut être sûr que la presse espagnole va suivre avec attention les prestations de Gareth Bale à Tottenham…

Pensez-vous que le Real a eu tort de laisser partir James ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *