Everton : c’est le bon James !

Recruté il y a seulement quelques jours au Real Madrid, James Rodriguez est déjà parfaitement intégré à Everton. Déjà à son aise contre Tottenham (1-0), le milieu offensif colombien a été impliqué sur quatre buts lors du large succès sur West Bromwich Albion (5-2), samedi.

James est déjà au top avec Everton.

Non, James Rodriguez (29 ans) n’est pas fini. Absent des plans de Zinedine Zidane, avec lequel il n’a jamais vraiment eu d’atomes crochus, le milieu offensif a accepté de rejoindre son mentor, Carlo Ancelotti, du côté d’Everton. Un choix surprenant au premier abord qui commence déjà à porter ses fruits.

James déjà très à l’aise

En seulement deux matchs, le Colombien a déjà mis tout le monde d’accord. Et pour cause, sa seule présence change totalement le style de jeu des Toffees. Positionné tantôt dans l’axe, tantôt sur l’aile droite, l’ancien joueur de Monaco plane pour ses débuts en Premier League. Très remuant contre Tottenham (1-0), la semaine passée, avec 5 grosses occasions créées, James a fait encore plus fort lors du succès sur West Bromwich Albion (5-2), dimanche.

En effet, le Cafetero a inscrit sa première réalisation dans son style si particulier, d’une frappe dans le petit filet à l’entrée de la surface. Avant de déposer le ballon sur la tête de Calvert-Lewin pour le dernier but. Entre temps, James a été à l’origine du but de Michael Keane avec un coup franc botté dans une zone sensible de la surface, mais aussi en étant au départ de l’action du deuxième but de Calvert-Lewin avec une louche somptueuse pour Richarlison.

Ancelotti sous le charme

Des débuts réussis qui enchantent forcément son coach. «Il a marqué un but fantastique. Sa passe décisive était elle aussi très belle. Il se sent bien avec l’équipe et tout va bien. En ce moment il utilise ses qualités. Ce sont les qualités que j’ai vu à Madrid et les mêmes qualités que j’ai vu au Bayern. La qualité de James c’est de jouer simple. Son football n’est pas très compliqué parce que quand il a de l’espace, il aime utiliser sa qualité dans les transmissions et quand il n’a pas d’espace, ou qu’il est sous pression, il essaye de jouer simple» , s’est félicité l’entraîneur italien. De quoi faire vibrer les supporters des Toffees !

Que pensez-vous du début de parcours de James avec Everton ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.